Sainte-Agnes

Sainte-Agnes

Sainte-Agnes

Ruelle de Sainte-Agnès

Ruelle de Sainte-Agnès

Ruelle de Sainte-Agnès

Sainte-Agnès

Sainte-Agnès

Sainte-Agnès

Sainte Agnès - Village fortifié le plus haut de la côte méditerranéenne

 

Belvédère sur la Méditerranée perché à près de 800m d’altitude, cet ancien poste de défense de la frontière franco-italienne sur la ligne Maginot a longtemps été un site militaire convoité. Ce village est reconnu comme le "plus haut village de la côte Méditerranéenne". Aujourd’hui, le village offre aux visiteurs avides d’authenticité, ses ruelles pavées de galets, sa vue imprenable sur la Côte d’Azur, son climat ensoleillé et ses artisans sculpteurs et peintres.

 

Le château fort qui domine fièrement le village a connu bien des péripéties au cours des siècles. Depuis une dizaine d’années seulement, grâce aux fouilles entreprises sur ce site stratégique, les faits se précisent et livrent leur témoignage sur un passé à la fois riche et mouvementé.

 

Blotti à l’intérieur des remparts restaurés du château fort, le petit jardin médiéval, créé et géré par l’Association des Peintres du Soleil, entraîne le visiteur à flâner et à rêver dans les allées bordées de lavandes et à découvrir un panorama exceptionnel sur la Méditerranée qu’il surplombe à près de 800 mètres d’altitude.

CONTACT : Villa Baïna : 888 chemin de la colle supérieure, 06500 Menton

info@villabaina.com+33 (0)6 22 95 31 37

Nous trouver ? / How to find us?

© 2016 by Villa Baïna. Mentions légales / Terms & Conditions

  • Trip Advisor Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon